Loading...

Une équipe de recherche du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) et du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CR-IUSMM) faisant partie du CIUSSS de l’Est-de-l’Ile-de-Montréal montre que 85 % des travailleurs de la santé suivis ont fait preuve de résilience face aux expériences stressantes de la première vague de la pandémie.

Dans un hôpital ou un CHLSD, le stress ressenti par le personnel hospitalier prend plusieurs visages : anxiété, insomnie, dépression ou encore détresse psychologique. Pour les aider à veiller sur leur bien-être, le Dr Nicolas Bergeron, psychiatre et chercheur au CRCHUM, et Steve Geoffrion, chercheur au CR-IUSMM et professeur à l’Université de Montréal, ont lancé en mai 2020 une application mobile d’autosurveillance des réactions de stress.

Lire la suite…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*