Loading...

Kim Lavoie reçoit une subvention des IRSC pour comprendre les comportements liés à la COVID-19.

La professeure du Département de psychologie Kim Lavoie, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en médecine comportementale, a obtenu, à titre de chercheuse principale, plus de 638 000 dollars des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) afin de poursuivre l’étude internationale iCARE. Lancée en mars 2020, cette enquête a pour but de comprendre les attitudes, les préoccupations et les comportements liés à la COVID-19, en relation avec les politiques de santé publique et les mesures de prévention visant à améliorer la santé et la qualité de vie.

Quelque 150 chercheurs dans plus de 40 pays collaborent à cette enquête, qui est codirigée par Kim Lavoie et Simon Bacon, professeur au Département de santé, de kinésiologie et de physiologie appliquée de l’Université Concordia. À ce jour, plus de 61 000 personnes de 175 pays ont répondu à sept sondages, dont les résultats mettent en lumière un large éventail de comportements sanitaires observés depuis le printemps 2020, alors que la majeure partie de la population mondiale s’est retrouvée en confinement. Un huitième sondage est présentement en cours.

L’enquête iCARE est coordonnée par le Centre de médecine comportementale de Montréal (CMCM), un centre de recherche et de formation universitaire conjoint du CIUSS du Nord-de-l’Île de Montréal, de l’UQAM et de l’Université Concordia, dont Kim Lavoie et Simon Bacon sont les cofondateurs.

Lire la suite…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*