Loading...

La vaccination a débuté cette semaine au Québec pour les personnes de 55 ans et plus qui acceptent de recevoir le vaccin d’AstraZeneca. Les Québécois sont très nombreux à avoir répondu à l’appel et s’être rués sur les lieux de vaccination sans rendez-vous.

Mercredi, l’Agence européenne des médicaments a conclu que la formation de caillots sanguins doivent être répertoriés comme un effet secondaire « très rare » du vaccin AstraZeneca, tout en estimant que la balance entre les bénéfices et les risques reste « positive ». 

Ces conclusions découlent de rapports faisant étant ces dernières semaines de cas de thromboses chez un petit nombre de personnes dans le monde qui avaient reçu le vaccin d’AstraZeneca. Les scientifiques ont appelé cette affection « thrombocytopénie immunitaire prothrombotique induite par le vaccin » (TIPIV).

Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? Quelle est l’importance du risque et quelles sont les implications pour le déploiement de ce vaccin ?

Lire la suite >>

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*