Loading...

Appel à candidatures

Appel à candidatures – Représentante, représentant de la relève en recherche
au Conseil scientifique | Réseau Québécois COVID – Pandémie

Contexte

Les membres du Réseau Québécois COVID – Pandémie ont adopté la Charte du RQCP lors de leur Assemblée générale du 27 octobre 2021. Cette Charte prévoit la création d’un poste étudiant (incluant les stagiaires postdoctoraux) électif avec droit de vote au sein de son Conseil scientifique.

Description du mandat

Le Conseil scientifique a pour mandat de planifier et réaliser le plan stratégique du Réseau en assumant notamment la direction des axes de recherche. Pour ce faire, le Conseil scientifique doit, entre autres :

  • Veiller à ce que les orientations scientifiques du Réseau et des différents axes soient respectées;
  • Favoriser la création d’activités scientifiques et stimuler les échanges et la collaboration scientifique au sein du Réseau; 
  • Participer à l’évaluation scientifique et au suivi des initiatives structurantes du Réseau et des ressources communes.

Durée du mandat

La durée du mandat est de 24 mois ou jusqu’à la fin du statut étudiant ou du stage postdoctoral si celui-ci arrive avant le terme de 2 ans.

Critères d’éligibilité 

Sont éligibles :

  •  les étudiantes, étudiants inscrites, inscrits dans un programme de 2e ou de 3e cycle d’un établissement d’enseignement supérieur québécois;
  • les stagiaires postdoctoraux inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur québécois.

Les candidates, candidats doivent être membres du RQCP au moment de leur candidature et pendant toute la durée du mandat si élue, élu.

Procédure de vote

Les candidatures soumises et conformes seront mises à disposition des membres du RQCP qui désirent les consulter. 

Elles seront soumises à un vote électronique dont les modalités seront affichées sur le site du RQCP et transmises par courriel aux membres étudiantes, étudiants du RQCP. 

Seules, seuls les membres étudiantes, étudiants du RQCP peuvent voter.  

Mise en candidature

Les étudiantes, étudiants aux études supérieures et stagiaires postdoctoraux intéressées, intéressés doivent envoyer par courriel les documents suivants en un seul fichier pdf dont le titre doit respecter la nomenclature suivante – Nom_Prenom_Representant_etudiant.pdfau plus tard le lundi 15 novembre 2021, 17 h à l’adresse suivante : amelie.forget@rqcp.ca : 

– Un court C.V. (maximum 2 pages) mettant en valeur les activités professionnelles et extra-professionnelles pertinentes. 

– Une lettre décrivant l’intérêt de la candidate, du candidat (2 pages maximum) et ses qualifications et expériences pertinentes.