- This event has passed.
La réalisation de soi dans la recherche sur les crises sanitaires: du mentorat aux différentes voies professionnelles après l’expérience de la COVID-19
23 May 2023 @ 15:00 - 16:30
Plusieurs étudiantes, étudiants ont expérimenté la pandémie de COVID-19 en plein cœur de leurs études, avec le lot d’interrogations, de stress et de solitudes que le contexte a suscité. Certaines, certains ont donné un sens à cette expérience par leur choix de programme, de direction de recherche ou de sujets de thèse, d’autres ont parfois cherché dans l’entourage universitaire des soutiens afin de les orienter dans un secteur, la recherche sur les crises sanitaires, complexe et peu développé. Ces trajectoires, parmi d’autres, ont révélé les besoins d’accompagnement et de valorisation des étudiantes, étudiants à un moment où les besoins en matière de relève dans ce champ d’études sont immenses.
Le RQCP est heureux d’inviter les étudiants et étudiantes de 2e et 3e cycle à participer à une Classe de maître donnée par Nathalie Grandvaux, professeure, chercheuse en virologie et directrice des affaires étudiantes et postdoctorale du CRCHUM et bien connue, autant du public que du monde académique et de la communauté étudiante, pour son engagement dans le cadre de la pandémie de COVID-19. Elle échangera avec les participantes, participants de la classe de maître des différentes façons de valoriser l’expérience vécue dans le cadre de leur parcours académique marqué par le contexte de la pandémie, et de s’entourer de mentors dans un contexte de recherche intersectorielle sous pression.
L’activité se tiendra le mardi 23 mai à 15 h à l’Université du Québec à Chicoutimi (auditorium P0-7000). Les frais de transport seront remboursés et une collation et du café seront servis sur place.
Faites vite, les places sont limitées!