Publié par la Conseillère scientifique en chef de l’Agence canadienne de la santé publique Dre. Sarah Viehbeck , ce rapport a pour but «d’identifier les lacunes en matière de connaissances et les besoins de recherche prioritaires pour combler le fossé entre la science et la politique, catalyser l’activité scientifique collective et fournir la base de données probantes nécessaire» à la préparation de crise.
Ce document «présente des occasions concrètes et réalisables de générer de nouvelles données probantes, d’accroître notre compréhension et de mieux éclairer la préparation et les interventions de la santé publique en favorisant l’équité, en s’attaquant aux déterminants structurels de la santé et en renforçant la résilience de la communauté. Il aborde également le rôle élargi de la science dans les situations d’urgence et la manière dont les approches de la conduite de la science peuvent soutenir la mise en œuvre des principes de promotion de la santé».
Le document peut être consulté ici: https://www.canada.ca/fr/sante-publique/organisation/publications/rapports-etat-sante-publique-canada-administrateur-chef-sante-publique/etat-sante-publique-canada-2023/priorites-recherche.html